Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
25 février 2018

UMS Extra: Mon " travail " pour mes captures de jeu pour les billets du blog

Hey! Je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous montrer comment je " travaille " lorsque je fais mes captures d'images pour le blog et avoir un peu de stock! 

Je vous demande pardon pour la qualité d'image, je n'ai pas d'autres moyens de vous montrer ça qu'en photographiant directement l'écran d'ordinateur, donc, pas cool. 

J'espère que cela vous intéressera!

 

P1040620

 Première étape, j'arrête internet et tous les autres logiciels en route, sauf les nécessaires au fonctionnement du PC. Mon PC portable a bientôt 6 ans, il se fait vieux, alors je le ménage au maximum. Je ne sais pas si ça aide mon jeu à mieux tourner, mais ça soulage la RAM en attendant.

P1040621

 J'active FRAPS et j'ouvre ma bibliothèque, catégorie image, je les laisse apparent. D'ailleurs, vous pouvez voir que j'ai plusieurs dossiers au nom du blog. Un dossier par famille jouée, un dossier pour les extras du blog. Je ne les remplis pas tous, mais je préfère en avoir plusieurs d'avance. J'ai le même système pour les pages Facebook que je gère.

P1040622

 Ensuite, direction Origin pour lancer le jeu! Je me fais en général des sessions de jeu de plusieurs heures, pour essayer de jouer au moins deux familles.

P1040623

 Et le temps des chargements, en général, soit je lis, soit j'avance une broderie!

P1040624

 Une fois une semaine sim jouée, je sauvegarde.

P1040625

 Puis j'appuye sur retour Windows.

P1040626

 Je retourne sur mon bureau. Je constate que mes images sont bien prises. Je change le dossier de direction de FRAPS si je veux continuer à jouer mais dans une autre famille.

P1040627

 Et retour dans l'univers simesque!

P1040630

 Une fois ma session de jeu finie, je vais inspecter mes images capturées, je fais le tri: je supprime les images que je juge pas importantes ou ratées.

P1040631

 Ensuite, j'importe les images sur le blog et je les mets en brouillon, comme ça, quand j'ai envie d'écrire, tout est déjà là, j'ai juste à compléter. Une fois tout importé, je supprime les images des dossiers, pour les libérer pour une future session.

 

Voilà :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah pas mal! Et tu as raisons, vaut mieux préserver le pc :P<br /> <br /> "Et le temps des chargements, en général, soit je lis, soit j'avance une broderie!"-> :lol: mais t'as bien raison, moi soit je relis les aventures de mes prochains sims sur tout les blogs, soit je fais un jeu sur le navigateur *lève les yeux aux ciel*<br /> <br /> Mais pourquoi ne joue-tu pas en mode fenêtre?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 85 416
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Newsletter
4 abonnés
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Derniers commentaires
Archives
Publicité