Voici les quelques règles que je m'impose lorsque je joue aux Sims:

 

- Je joue les familles par ordre alphabétique.

- Une famille est jouée en 1 semaine simesque.

- Les ados ne sont envoyés à l'université qu'à J -1 de l'âge adulte s'ils en ont le désir.

- Les familles de la BAF ne seront installées et jouées uniquement si l'un des membres est ramené chez l'un des sims principaux. 

- Je me réserve cependant le droit d'en jouer quelques-uns malgré tout si le coeur m'en dit.

- J'essaye d'influencer le moins possible le libre arbitre des sims pour générer le plus de surprise possible.

- Je n'aime pas la fac, je l'évite au mieux car je trouve ça long, mais je la joue si des ados y vont ( ou si un sim étudiant me plaît ).

- J'essaye de réaliser au maximum les désirs de mes sims.

- Je ne force jamais une grossesse sauf si le couple/la simette essaye depuis un moment sans succès ( et que je vois avec l'ACR la mention de bébé ).

- Les aspirations primaires et secondaires sont toutes tirées au dé ( 1 - Richesse 2 - Connaissance 3 - Famille 4 - Amour 5 - Popularité 6 - Plaisir et si la primaire = la secondaire, paf ça fait non pas des chocapics mais du fromage fondu. )

 

A savoir:

 

- Je joue avec l'insim, l'inteen et l'ACR.

- Avec l'inteen, les ados arrivant à la moitié de leur vie d'ado en ayant un travail sont vus comme majeurs et entament la vie active. Mais cela n'empêche pas cet ado d'aller à la fac.

- J'ai installé l'Académie la Tour car je n'aime pas le principe des fraternités, trop américain pour moi. Tant pis pour ma tendre Jeanie, je préfère Marie!

- La fac va plus vite pour moi grâce à un mod qui fait qu'un semestre = 24 heures simesques.

- Les grossesses ados et pendant la fac sont autorisées, je m'octroie le droit de protéger certaines simettes lors de certains cas.

- J'ai des skins qui montrent les détails anatomiques des sims, vous êtes prévenus.

- Les sims à l'aspiration amour n'ont aucune jalousie ACR installée de par leur philosophie de vie mais je peux leur en donner en fonction de leur développement.

- Je joue à l'Ultimate Collection sur Origin.

- Mes captures d'écran se font avec FRAPS.

 

Je joue par session de plusieurs heures, je mets ensuite en ligne les photos, que j'enregistre en brouillon, pour vider mes dossiers, et j'écris plus tard.