Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
8 octobre 2017

Des petites nouvelles de la tarée non pas du morbier mais de la caboche

Comme vous aurez pu le remarquer, je suis moins active en terme de publications d'histoires de vie de mes petits sims. Et pour cause, en ce moment, j'ai une vie plutôt bien remplie.

 

Et pour cause:

 

- Deux mois de job d'été, finis le 30/06, le 03/07 j'enchaînais sur un remplacement en temps qu'agent d'accueil dans une structure dans laquelle j'avais déjà travaillé

- D'autres remplacements pour la même structure le mois dernier et le mois encore avant

- Des emmerdes administratives 

- Mes recherches actives d'emploi

- Des entretiens d'embauches où on t'appelle à midi pour passer à treize heures trente, alors que t'es pas chez toi et qu'en plus, tu en as pour une demi-heure de route ( véridique ) et où après c'est silence radio, alors qu'au secours, c'est quand même urgent...

 

Source: Externe

 

Mais surtout, ce qui est peut-être la chose la plus importante pour moi, c'est ceci:

 

- Aider ma meilleure amie

 

Source: Externe

 

Ma meilleure amie, qui a mon âge, c'est-à-dire 25 ans ( je vais les avoir le 24 décembre de cette année ) est atteinte d'une maladie orpheline appelée le Syndrome de Gardner Diamond, une maladie qui affecte sa force physique. En période de crise, même soulever un verre d'eau est impossible et en période de santé classique, pour sortir, il lui faut un fauteuil de promenade, marcher plus de 200 mètres lui brûle les jambes. Ajoutez à ça une photophobie bien prononcée qui affecte aussi sa vue... Et pourtant, ma meilleure amie, ce petit bout de femme, est une vraie battante et une sacrée business woman. Elle a crée sa propre entreprise qui est passée, au bout de 4 ans, d'autoentreprise à SARL de famille, de 10 articles dans le salon, à un atelier chez elle avec 2500 références. Et oui, le monde du point de croix, ça rapporte, surtout quand t'es pro, sympa, pas chère et qu'en plus tu proposes des modèles, à l'époque introuvables en France, tout mignons et colorés, car il faut le dire, le point de croix français avant, ça faisait franchement grand-mère avec ses fruits, ses fleurs et ses abécédaires sur sa toile couleur lin.

 

Pour les curieux, je vous mets son site:

 

Chibi Stitches

Boutique propulsée par PrestaShop

http://chibi-stitches.org

 

Et ma meilleure amie, c'est tout simple, quand elle a besoin d'aide, je vais l'aider et à force, je connais sa boutique sur le bout des doigts. Elle me demande de préparer une commande, un PDF, d'archiver, de téléphoner au Pakistan ( véridique aussi, j'ai appelé au Pakistan depuis une cuisine sur un portable ), je saurais la procédure.

 

Ce mois-ci, ses parents et sa soeur enchaînent quatre salons en France et même si sa grand-mère l'aide comme elle peut, une paire de bras en plus est toujours utile, et moi, bah je suis juste contente de l'aider et de la voir en fait. De ce fait, je pars au matin, je rentre le soir, et le soir, j'ai la flemme de lncer les sims. Parce que quand je lance les sims, je me fais des sessions de plusieurs heures pour jouer au moins deux ou trois famille et prendre les captures d'écran. J'ai fait une grosse session le mois dernier, mais j'ai voulu d'abord mettre en ligne les articles déjà préparés avant de lancer ceux-là ( je mets en ligne les photos, je laisse en brouillon, puis j'édite et je publie par la suite ).

 

J'ai aussi d'autres projets avec mon amie, comme des vidéos sur la chaîne Youtube affiliée à notre page Facebook sur le point de croix, devenue partenaire de sa boutique par la suite: des tutos, des revues, des partenariats à titre gracieux, même si je suis habituée, ça prend quand même du temps à faire. 

 

Petits exemples de mes vidéos sur ma chaîne Youtube " Le Triumvirat du Fil ":

 

 

 

 

 Sans compter mes missions broderie ( quand on me demande de réaliser un modèle de la boutique pour qu'il soit exposé par la suite en salon ) ou des projets de notices, de trads...

 

Ca, plus aider un ami avec ses fanfics, tenir mes autres pages, veiller sur un forum que j'administre... 

 

Et hélas, une journée ne dure que 24 heures et la commande CTRL + Maj + C + maxmotives, dans la vraie vie,  c'est pas possible, c'est nul...

 

Bref, j'ai une vie bien remplie.

 

Source: Externe

 

Attention, je ne me plains pas, ça me plaît tout ça, je veux juste que vous ne soyez pas inquiets en vous demandant pourquoi il n'y a pas vraiment de MAJ.

 

Personne l'a demandé en fait mais j'suis polie :p

Source: Externe

Donc, pour résumer:

 

- J'ai en stock des photos pour des nouveaux articles que je dois importer et archiver avant retouche et rédaction, ne vous en faîtes pas. D'ailleurs, à l'heure actuelle, j'ai entamé la nouvelle semaine de Montsimpa

- Je suis toujours par ici, juste pus discrète

- Je suis bien occupée mais je suis en bonne santé, je suis heureuse et je suis toujours aussi tarée

Merci aux grands patients, aux fidèles et non, je ne vous oublie pas ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis heureux pour ta meilleure amie, non vraiment c'est pas facile avec sa maladie alors avoir sa pauvre entreprise! Elle a tout mon respect, c'est une vrai battante! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Puis t'inquiète pas si t'es pas trop active, on a tous des périodes comme ça! Même moi en ce moment pour jouer au sims c'est dur j'ai juste le lundi, le mercredi et le week-end :/<br /> <br /> Aller courage, et je croises les doigts pour un job pour toi! ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 85 400
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Newsletter
4 abonnés
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Derniers commentaires
Archives
Publicité