Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
19 juin 2021

L'Etat, c'est moi - Ajout de règles entourant la fac

Voici un ensemble de règles que j'appliquais déjà mais que je rends désormais officielles:

  • Je joue la fac basée sur les désirs des étudiants. S'ils n'ont aucune envie de faire leurs devoirs ou une dissertation, ils ne la feront pas. Cependant, à moins qu'ils n'aient envie de sécher, ils assistent aux cours. S'ils n'ont aucune envie mais une peur de redoubler, je leur fais faire le minimum: cours, points et devoir pour avoir la moyenne.
  • Je les fais cependant gagner leurs points de compétence nécessaires pour le semestre car je juge que que cela leur servira au-delà de la vie universitaire.
  • Sauf désir mentionné par le sim, je place les étudiants dans des spécialisations qui aident à l'avancée de leurs DLT. Les sims n'ayant pas de DLT de carrière restent sans spécialisation et passent en philo dès le semestre 3 comme le jeu le prévoit à moins qu'ils n'émettent un désir contraire.
  • Mes simettes peuvent tomber enceinte à la fac. Je laisse la grossesse se dérouler naturellement et vers les 72 ou 73h de gestation, je mets la grossesse en pause via l'insim pour la remettre en route quand elles rentrent dans leurs quartiers. Le jeu n'ayant de base pas prévu les bébés pour la fac, si un bébé naît sur le campus, il ne peut pas rentrer en ville avec sa mère. 

 

129325192_o

 

Ici, Madenn a le désir d'aller en sciences politiques malgré son DLT pour la cuisine. Cette branche ne lui servira pas pour son avenir mais comme c'est ce qu'elle a envie de faire, je l'inscris donc dans cette discipline.

129325090

Emile, lui, n'a pas émis de désir de spécialisation mais a un DLT de carrière. Je le place donc dans une spécialisation qui l'aidera pour sa vie professionnelle.

129325234_o

Katrina n'a aucune envie de faire ses devoirs, de réviser ou de faire une dissertation. Elle passera donc son semestre sans travailler. Elle assistera à ses cours. Si elle avait eu des points de compétence à monter, je les lui aurais fait gagner.

129325250_o

 

Mina veut faire une dissertation. Je la ferai donc travailler sur ordinateur.


 

Pour ce qui est des périodes d'essai des sims:

  • Si un sim est en période d'essai et qu'il a peur de redoubler suite à cela, je prends cela pour un désir de rester à la fac et, désir exprimé ou non, je le fais travailler pour qu'il ait la moyenne.
  • Si un sim est en période d'essai et, en rentrant de ses examens, n'a aucun désir de travailler et aucune peur de redoublement, je le fais quitter la fac, considérant qu'il abandonne ses études. Je fais une seule exception: quand le sim est en quatrième année. Je le laisse sur le campus malgré ce cas de figure pour pouvoir avoir des potentiels renvois.

128680486_o

 

Georgia est à la limite de la période d'essai et le sera le semestre suivant avec cette peur. Elle travaillera donc malgré une absence de désir en ce sens pour ne pas être renvoyée.

129325394_o

 

Katrina est en période d'essai et n'a aucune envie de travailler, aucune peur de redoubler. Elle quitte donc la fac.

128911401_o

Scarlett a été en période d'essai en quatrième année, sans désir ni peur de redoubler. Je l'ai donc laissée, lui ai fait gagner ses points de compétence mais ça n'a pas suffi. Elle est donc renvoyée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 85 311
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Newsletter
4 abonnés
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Derniers commentaires
Archives
Publicité