Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
8 mai 2023

C'est la caca. Genre la caca bien puante.

Bonsoir,

J'ai été contrainte et forcée de passer sur Windows 10 ce weekend, faute de quoi, en 2024, je n'aurais plus eu accès à ma bibliothèque de jeux steam.

Et là, impossible pour moi de lancer mes sims 2!

Je les installe via Ea apps (j'ai l'édition ultime qui avait été offerte par Origin à l'époque), ça s'installe tranquillement mais quand je lance le jeu, ça crashe de suite après un léger écran noir puis je reviens à mon bureau. Sauf que je passe d'une résolution 1600x900 à 640, plus rien ne répond sauf CTRL ALT SUPP pour me permettre de redémarrer mon PC.

J'ai désinstallé mes sims 2, ré-installé sans aucun mod, j'ai même désinstallé et réinstallé Ea apps, j'ai tenté de passer en mode compatibilité W7, rien n'y fait, ça crashe aussitôt.

Auriez-vous des conseils?

(Je sais qu'au pire, j'ai encore tous mes disques mais si j'ai l'édition ultimate, c'est justement pour ne pas avoir à passer par mes disques.)

Merci d'avance.

PS : Pour les articles Sims 2, j'ai encore toute la fin de la Baie à vous écrire et j'ai la semaine entière de la Vallée, donc niveau Sims 2, j'ai encore du stock. Sinon, les Sims 4 et Médiéval n'ont eu aucun problème pour s'installer et se lancer, j'ai toutes mes sauvegardes.

132967233_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle n'est pas top la nouvelle appli EA, il n'y avait pas autant de problèmes avec origin.
Répondre
R
Si c'est une réinstallation, je ne pense pas que les fichiers cache, doivent apparaitre, sinon il faut les supprimer car avec cette appli EA, le jeu ne se lance plus. Je ne connais pas windows 10, mais visiblement avec TS2, il y a pas mal de problèmes. J'ai trouvé ceci: https://pleasantsims.com/sims-2-windows-10/
Répondre
L
oulala, j'ai entendue dire que y'a énormément de problèmes pour installer les sims 2 sur windows 10 (même moi qui est windows 10 depuis quelques mois,j'ose pas installer les sims 2 via abandonware ).<br /> <br /> par contre,comment on peut mettre les sims 2 CD/DVD sur windows 10? (j'avais lue q'on pouvait pas le faire)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 85 267
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Newsletter
4 abonnés
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Derniers commentaires
Archives
Publicité