Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
5 septembre 2020

Le Seigneur Moineau - Episode 5

Cette histoire a été enregistrée à l'époque où je jouais encore avec mon ancien PC ( PC portable ), d'où une différence de qualité.

 

Le Seigneur Moineau - Episode 5

Un problème d'écureuils 

 

83

 Lancel avait décidé qu'il était grand temps que Construtelle, une terre où le bois était sacré, connaisse la lumière des Sept. Ils étaient alliés mais il n'avait pas leur allégeance réelle.

84

85

 Lancel saisit l'occasion pour parler du problème avec l'envoyé de Construtelle.

86

 Il créa rapidement une milice et s'en alla tuer des écureuils. Il se sentait un peu mal pour ces pauvres bêtes mais elles menaçaient la population avec leur faim de bois.

87

88

 Apparemment, la méthode n'était pas appréciée par le peuple de Construtelle qui semblait ne pas avoir l'estomac pour un tel bain de sang. Cela énervait Lancel. Il comprenait leur sensibilité mais elle était mal placée quand ils étaient venus le supplier de les aider. Ils se montraient fine bouche, comme des enfants ne voulant pas manger les betteraves dans leurs assiettes.

89

 Il rencontra le capitaine de l'armée de Construtelle qui suggéra de trouver un moyen moins "barbare" pour que le travail fusse fait mais sans heurter les sentiments du peuple.

90

91

 Lancel rencontra donc le sorcier mais il voulait quelque chose en échange de ses services.

92

Il le paya pour les bêtes.

93

 Puis il s'en alla lâcher celles-ci dans la forêt pour chasser les écureuils.

94

 Ca ne semblait pas assez bien, encore une fois. Le capitaine voulait revoir Lancel.

95

 Mais en fait, au contraire, ce fut bénéfique! Les chinchillas lui avaient fait réaliser que l'armée de Construtelle n'était pas assez entraînée et il demanda à Lancel de l'aider à s'améliorer afin de protéger son peuple des chinchillas comme d'autres menaces.

96

Lancel l'aida donc et après une bonne session d'entraînement, Construtelle lui mangeait désormais dans la paume de la main, prête à découvrir les merveilles de Seven's Hold mais le plus important, elle était prête à voir la lumière des Sept Dieux.

A Suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 85 306
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Newsletter
4 abonnés
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Derniers commentaires
Archives
Publicité