Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
31 octobre 2018

Hors-Sujet: Une pétition pour les Sims 2

This Fat Funny Life, une simmeuse Youtubeuse que je suis pour son Let's Play Pleasantview, a fait une vidéo pour promouvoir une pétition à propos des Sims 2.

 

 Voici une traduction des propos tenus par la pétition:

 

EA a annoncé qu'ils "débranché la prise" concernant le soutien par rapport au code pour la gratuité des Sims 2: Ultimate Collection. 

Les Sims 2 Ultimate Collection étaient disponibles durant l'été 2014 pour un temps donné de 7 jours avec un code spécial “I-LOVE-THE-SIMS”, code qui a été largement demandé par les utilisateurs d'Origin. La majorité des joueurs pouvaient simplement contacter le chat soutien d'EA et demander le code ou bien prouver qu'ils avaient déjà la version physique du jeu pour obtenir la version dématérialisée. 

Cependant, cette opportunité n'est plus disponible étant donné qu'EA a finalement arrêté le soutien pour l'Ultimate Collection. La raison? Beaucoup de requêtes auprès du soutien EA étaient pour obtenir le code.

Lien vers un article: 

EA is ending Free Code Support for The Sims 2 Ultimate Collection

EA has announced that they're pulling the plug on The Sims 2 Ultimate Collection Free Code Support. The Sims 2 Ultimate Collection, which was available back in summer 2014 for a limited-time offer that lasted for 7 days with a special "I-LOVE-THE-SIMS" code has been widely requested by Origin users.

http://simscommunity.info

Notre but est d'obtenir la signature de simmers autour du monde pour cette pétition et de demander à EA par ce biais de continuer la distribution des Sims 2: Ultimate Collection sur Origin. Des milliers de joueurs continuent à manifester de l'intérêt pour un jeu qui fait peu à peu son retour... Mais EA ne semble pas vouloir être de la partie. En tant que communauté, nous ne pensons pas qu'il est juste qu'ils arrêtent de distribuer des copies du jeu. Beaucoup sont même prêts à payer pour une copie et qu'ils ne veuillent pas continuer à tirer un profit d'un jeu légendaire sans fin est au-delà de notre compréhension. 

S'il vous plaît, signez cette pétition pour montrer votre soutien! Ensemble, nous pouvons convaincre EA de continuer la distribution des Sims 2: Ultimate Collection via Origin, gratuit ou pour un prix modique. 

Dans la vidéo de This Fat Funny Life, on retrouve des explications d'EA concernant cet arrêt et d'autres réponses à certaines questions posées:

La grande demande de codes gratuits est en effet avancée comme étant la raison de leur choix.

Si nous avons les Sims 2 mais que nous avons des problèmes par rapport au jeu, nous pouvons toujours les contacter pour obtenir de l'aide.

Si nous avons envie de jouer aux Sims, nous pouvons toujours nous rabattre sur les Sims 3 et les Sims 4.  ( Je trouve ça limite irrespectueux, tout le monde n'aime pas forcément ces versions, mais passons...)

Si vous désirez signer la pétition, voici le lien:

 

Sign the Petition

Simmers across the globe : EA to continue the sale and/or distribution of The Sims 2 Ultimate Collection on Origin

https://www.change.org

Voilà, ma mission de traduction est terminée! Je pensais que cela pouvait être intéressant pour les simmers français qui ne sont pas à l'aise en anglais ( ou pas au courant, je ne l'étais pas avant ce matin ) . 

N'hésitez pas à faire tourner mon article sur vos blogs et divers supports!

3120571641_1_5_JanHsWvH

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors non je ne signerai pas, voici mes raisons : Les Sims 2 est sorti en 2004, les joueurs l'ont acheté à sa sortie et le dernier addon est sorti en 2008, à cette époque les joueurs ont eu 4 ans pour se décider à acheter ou non le jeu. Ce fut mon cas et pourtant je n'avais que 13 ans. Ensuite en 2014, ils ont mis en place l'opération Ultimate Collection dont j'ai bénéficié. Sauf qu'au départ, ceux qui pouvaient en bénéficier étaient ceux qui possédaient le jeu de base en envoyant une photo preuve de son achat (à savoir les CD de jeu). J'ai trouvé que c'était très sympa de récompenser ceux qui avaient acheter le jeu et qui y jouaient toujours, cela a été une chance pour moi car bien que j'adorais ce jeu je ne possédais que 3 packs d'extension et 2 kits. Maintenant avec l'Ultimate Collection je peux profiter pleinement des Sims 2 avec un jeu complet. Sauf que quelques jours plus tard, Les Sims 2 a été mis en distribution gratuitement avec le code I-LOVE-THE-SIMS, et contrairement à ce que tu dis ça n'a pas duré que 7 jours, ça a duré des semaines voir des mois. En effet sur Tumblr, je voyais régulièrement passer des messages comme quoi les joueurs avaient eu le jeu gratuitement sur Origin, c'est donc que cette opération était toujours d'actualité. J'ai trouvé cela un peu "dégueulasse" dans le sens que tout le monde pouvait avoir un jeu gratuit alors qu'au départ c'était une opération visant à récompenser ceux qui possédaient déjà une version physique du jeu. Puis finalement je me suis dit que c'était généreux de la part d'EA et que ça permettrait aux joueurs de découvrir un jeu inconnu. A présent, EA a décidé de ne plus prendre part à cette opération et c'est leur choix. Je pense qu'en 14 ans les gens ont eu le temps de s'intéresser à ce jeu, c'est triste pour ceux qui ne l'ont pas et qui souhaitent l'avoir mais ils n'avaient qu'à se bouger avant. Les vrais fans et les vrais joueurs, eux, ne se sont pas fait prier et ont même acheté le jeu à sa sortie.
Répondre
K
Attend, si j'ai bien compris, ils vont supprimer ultime collection sur Origin, même pour ceux qui l'on déjà depuis un moment? O_o
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 85 267
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Newsletter
4 abonnés
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Derniers commentaires
Archives
Publicité