Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
24 août 2020

Le Seigneur Moineau - Episode 3

Cette histoire a été enregistrée à l'époque où je jouais encore avec mon ancien PC ( PC portable ), d'où une différence de qualité.

 

Le Seigneur Moineau - Episode 3

L'épouse du Moineau

47

 Lancel avait réussi à forger une "amitié" avec Monteffe, l'une des terres qu'il avait découvertes via les cartes qu'il avait achetées. Monteffe était le dernier lieu de vie des elfes et ils avaient plus d’intérêt envers la santé de leur peuple qu'envers l'argent... Ou les dieux. 

48

 Le message de Renan inquiéta Lancel. Qu'y avait-il de si délicat à propos de l'alliance avec Monteffe pour que son conseiller prenne autant de pincettes?

49

 Monteffe était dans une situation politique délicate et avait besoin d'un allié. Mais pour que cette alliance demeure loyale envers les deux pays, elle avait besoin d'être scellée... par un mariage. 

50

 Le mariage... Lancel n'avait pas vraiment pris le temps de considérer le mariage. Avant de renouer avec les Dieux, il était bien trop jeune pour s'en soucier. Puis il avait rejoint les Moineaux. Il était parti du principe que le mariage, c'était pour les autres. Mais lui... Etait-il prêt à se marier?

- Peu importe si je suis prêt ou non... Ce n'est pas une affaire d'amour, c'est pour mes terres. C'est mon devoir. J'ai juré d'apporter la lumière des Sept vers de nouvelles contrées. Pour qu'elles sachent, au moins, qu'ils existent. Ils décideront eux-même de leur foi.

51

 Lancel rencontra Elianne, princesse de Monteffe et elle était hautaine, prétendant ne pas se soucier de lui. Cependant, il sentait que c'était un genre qu'elle se donnait et il avait envie de la faire tomber pour lui. C'était un péché, il le savait et il ferait pénitence, mais après tout, elle deviendrait sa femme... L'amour, dans un mariage, soulageait bien des maux et aidait avec le temps qui passait.

52

53

 Lancel décida de continuer à la courtiser malgré tout. Il sentait que, derrière ses mots, il ne lui était pas indifférent. Elle avait juste peur. Il s'imagina à sa place, épousant un étrange lord sur des terres étrangères, loin de sa patrie... Malheureusement, la dame n'aimait pas les fleurs. 

54

 Peut-être aimerait-elle les gâteaux?

55

 Qui n'aimait pas un bon gâteau préparé avec amour?

56

57

58

 Lancel n'aimait pas beaucoup la manière dont les choses tournaient. Il comprenait qu'elle avait besoin d'espace et de temps pour penser mais seule dans son coin, isolée, elle pouvait se faire de mauvaises idées qui mettraient l'alliance en danger. Ou pire encore, lui faire penser du mal de lui. Il alla donc voir Emile, son espion, un ancien chevalier, plus âgé que lui et au coeur généreux qui lui parlait comme s'il était son propre fils. Lancel ne s'en formalisait pas, Emile était sincère et faisait bien son travail.

- Bien sûr fiston, je vais t'aider à la pécho, ta meuf!

 

 

59

 Emile espionna le garde du corps d'Elianne pour apprendre où elle était.

60

Elianne était dans la foret mais avec son garde du corps aux alentours, impossible pour Lancel del ui faire une cour assidue. Emile l'occupa, volant sa bourse. 

61

 Lancel devint finalement l'ami d'Elianne. Plus il apprenait à la connaître, plus il l'appréciait. Cela pourrait marcher entre eux selon lui.

62

 Mais Elianne luttait encore contre son coeur alors Emile fit semblant de l'attaquer.

63

 Comprenant le plan de l'espion, Lancel le défia en duel et le battit. Pendant le combat, les sentiments d'Elianne furent exposés au grand jour: elle l'aimait. Et c'était assez réciproque.

64

 Lancel la demanda donc en mariage.

65

Et ce fut ainsi qu'ils se marièrent dans un septuaire. Seven's Hold avait une nouvelle châtelaine et avec elle un nouvel allié qui tomberait amoureux de la foi des Sept. Et peut-être... Peut-être que Lancel pourrait créer sa propre dynastie qui régnerait après lui en tant que Rois Très Pieux de Seven's Hold.

A suivre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Punaise, j'ai cru qu'il allait vraiment lui trancher la gorge!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 85 306
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Newsletter
4 abonnés
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Derniers commentaires
Archives
Publicité