Cette histoire a été enregistrée à l'époque où je jouais encore avec mon ancien PC ( PC portable ), d'où une différence de qualité.

 

Un moineau à Jarjayes - Episode 1

 La Fontaine de légende 

1

 Peu après que Lancel Lannister fusse devenu Frère Lancel, un homme vivant désormais pour sa foi, une nouvelle terre avait été découverte. Une jeune noble avait saisi l'opportunité d'établir ses propres terres dans un coin tranquille du monde. Elle les nomma de son nom de famille: Jarjayes.

2

 Marina de Jarjayes, fille de la femme surnommée " le lion bleu " à cause de son emblème ( un lion bleu sur un fond noir ), était la nouvelle régente de cette terre.

Quand le Grand Moineau entendit parler de cet endroit où aucun Dieu n'était encore vénéré, il pensa que cela était une belle opprtunité d'y voir une nouvelle contrée prier les Dieux en lesquels il croyait.

3

 Marina ne vit aucun mal à ce qu'une congrégation de moineaux viennent sur ses terres pour promouvoir leur foi. Mais elle fut très claire: 

Elle avait entendu parler de certains raids de moineau envers des gays, des marches de la honte quand une personne importante avait été avec un autre que son conjoint ou avec des filles de joie.

Tout cela n'arriverait pas chez elle ou les moineaux retourneraient auprès de leur guide.

Tant qu'ils n'humiliaient personne, ils étaient libres de vivre selon leur religion et ce, librement. Ils étaient libres de convertir les gens, uniquement si ces gens désiraient avoir une foi.

Elle fit construire un petit prieuré pour les trois moineaux qui allaient venir s'établir.

4

 Frère Lancel s'était porté volontaire pour aller sur cette terre nouvelle, y voyant un moyen de continuer sur la voie de la rédemption pour ses nombreux péchés.

Il aiderait les gens, les guiderait vers la lumière divine, loin des ténèbres qu'il avait goûté il n'y avait pas si longtemps. Elles étaient douces comme le miel au départ, pour devenir aussi acide que du citron.

5

La lune était haute dans le ciel quand Lancel finit ses prières, remerciant les Dieux de lui donner une chance de se rendre utile.

6

 Avant de se coucher, il décida de lire un peu, dans un livre de vieux contes.

7

 Mais dès qu'il eut fini sa lecture, une voix fantômatique, se présentant comme la fontaine de légende, résonna dans son esprit.

8

 Le lendemain matin, il demanda des informations sur cette fontaine à une paysanne, qui lui expliqua que ce n'était qu'une légende racontée par les gens qui vivaient là bien avant qu'Aegon Targaryen ne devienne roi des Sept Royaumes.

9

 Qui mieux que la régente de Jarjayes pour l'aider avec cette histoire?


- Ah oui, la fontaine de légende. Selon le mythe, elle accorde à la personne qui réussit ses épreuves une chance merveilleuse: sa faiblesse s'efface et elle gagne à la place une vertu puissante. Si elle vous a parlé, Frère Lancel, c'est qu'elle vous juge digne de ce cadeau. Vous êtes l'Elu. N'hésitez pas à regarder dans la bibliothèque royale pour vos recherches.

Lancel la remercia.

10

 Malheureusement, la bibliothèque ne possédait aucune information utile, alors Lancel feuilleta encore son livre, dévouvrant la mention du paysan légendaire et d'un moine sacré. 


Alors qu'il se rendait au marché du village à la recherche d'un autre livre, il trouva dans la zone du Jugement un moine similaire à la description du livre.

11

 Lancel alla voir Marina sur le champ, demandant sa libération. 


- Hélas, cet homme a enfreint la loi de cette terre. Je ne peux pas le libérer ainsi, sinon tout le monde pensera que respecter la loi n'est pas nécessaire. Donnez-moi quelques instants, je vais voir avec mes conseillers comment nous aider tous les deux. Répondit-elle 
- Lady Marina est trop bonne avec ce gueux. Pensa une noble dame.

12

 Attendant sa réponse, Lancel continua ses recherches.

13

 Claire, la conseillère de Marina, prit Lancel à part.


- Il y a deux moyens. Vous payez la caution ou vous prenez sa place.

Lancel avait l'argent nécessaire, Marina ayant accordé aux moineaux un fond et une allocation pour leurs besoins et l'entretien de leur chappelle.

 

14

 Mais alors, l'épreuve n'aurait plus de sens, alors Lancel prit la place du moine.

15

 Une fois sorti, le moine l'enlaca avec chaleur, lui révélant que la fontaine existait, qu'il était bel et bien l'Elu mais hélas, la carte qu'il avait été dérobée.

16

 Lancel affronta le voleur, qui lui demanda de le payer.

17

 Ne voulant guère troubler la paix des morts, Lancel accepta le marché.

18La carte le mena à l'est du château...

19

 Puis au coeur de la forêt.

20

21

 Lancel obéit aux injonctions de la fontaine.

22

 Il pouvait entendre la voix via le puits, qui lui intimait de sacrifier son trésor le plus précieux afin de tester sa détermination.

23

 Le seul trésor de Lancel était une copie du livre des Sept Dieux: L'étoile aux sept branches. mais cette copie n'était pas anodine, c'était celle de sa mère, qui lui avait envoyé l'oeuvre alors qu'il était alité, malade et blessé. Quand elle avait appris que la foi l'aidait dans sa convalescence, elle lui envoya avec une lettre adorable.

Lancel recopia les passages les plus importants à ses yeux.

24

 Puis il sacrifia le livre dans le puits.

- Quand ta faiblesse t'aura envahi, rejoins-moi.

La grande faiblesse de Lancel avait été son arrogance, mais il s'en était guéri quand il avait rejoint la foi. Cependant, sa nouvelle faiblesse était sa santé. Depuis sa blessure au bras, il n'était plus aussi fort qu'avant, ses blessures et sa maladie avaient eu un effet néfaste sur lui, il fatiguait plus vite et plus facilement. Et avec toute cette affaire, son corps lui faisait souffrir le martyr.

25

 Il retourna à la fontaine.

26

 La fontaine lui posa une question.

27

 Une lumière descendit sur lui et quand elle le toucha, il sentit toutes ses douleurs disparaître.


- Splendide, Lancel, de la maison Lannister, fils spirituel du Grand Moineau. Choisis ta nouvelle force. Tu peux avoir un estomac qui se contentera de peu pour être satisfait. Tu peux être aussi sage d'un hibou. Ou tu peux être quelqu'un que tout le monde sera heureux de suivre.

28

Lancel choisit la sagesse et alors qu'il quittait la forêt, il sentait cette nouvelle force se répandre en lui.

Il avait, en un sens, une fois de plus, ressucité. 

 

A Suivre