Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
19 mars 2018

Un lion à Silmeria - Episode 5

Cette histoire a été enregistrée à l'époque où je jouais encore avec mon ancien PC ( PC portable ), d'où une différence de qualité.

 

Un lion à Silmeria - Episode 5

 Roi d'un jour

 

60

 Ce jour-là, Lancel fut convoqué à l'aube par Elora. La jeune reine devait partir pour un voyage dilpomatique et elle ne pouvait pas laisser le royaume sans dirigeant. Elle avait donc choisi son chevalier bien-aimé pour être le roi de Silmeria en son absence, et elle lui donna tous les pouvoirs et les droits inhérents à la couronne pendant son absence. Une telle confiance l'honorait et il se promit de se montrer digne d'un tel cadeau. 

61

 S'asseoir sur le trône d'Elora lui semblait si étrange! 


- Ce n'est pas ma place. Pensa-t-il

Il n'était pas fait pour être roi. Pour en servir un, peut-être, même s'il avait été prénommé d'après les cinq rois Lancel du Roc qui régnaient avait qu'Aegon devienne le roi des Sept Couronnes.

62

 - Je ferai mieux de jeter un oeil sur les habitants près du puit principal.

63

Une odeur horrible était dans l'air, rendant tout le monde malade et Lancel prit sur lui pour ne pas vomir. On lui expliqua qu'un bateau était arrivé à l'aube, chargé de fromage pourri.

64

 Lancel alla donc au port.

65

 Pour y chercher le fromage.

66

 Il trouva la cargaison, en effet pourrie, verte, collant à ses doigts.

- Je pense avoir une idée de comment m'en débarrasser.

67

 Malgré tout cela, il ne négligea pas ses devoirs de chevalier, s'entraînant à la stratégie militaire avec la conseillère royale.

68

 Ainsi que la surveillance de la forêt!

69

 Il se rendit par la suite au village, en quête de poulet pour le mélanger au fromage.

70

 Il fit chou blanc et devait attendre la livraison du lendemain.

71

 Il en profita pour s'acquitter de ses autres devoirs.

Quelqu'un avait ouvertement déclaré qu'il n'était qu'un usurpateur, ayant profité de l'absence et du bon coeur de la reine, pour prendre le trône pour lui-même.

72

 Il décida de régler la situation comme Sansa Stark l'aurait fait: avec politesse et bonnes manières.

Sous peu, la femme comprit qu'elle s'était trompée, elle s'excusa, promettant de répandre le mot qu'il n'était pas ce qu'elle avait dit.

73

 Epuisé, Lancel rentra chez lui.

74

 A l'aube, il jeta une pièce dans le puits, souhaitant la bonne santé d'Elora et son retour prochain.

75

 Enfin, du poulet!

76

 Il mélangea alors le poulet au fromage...

77

 Pour que la Bête de la Fosse l'avale! Silmeria était enfin sauvé du fromage puant!

78

 Mais pendant son absence, des paysans s'étaient invités au château et avaient décidé de faire la fête!

79

 Il leur demanda ce qu'ils faisaient là.

- Bah, la reine, elle est pas là, y'a pas moyen qu'elle sache!

80

 - Eh bien, la fête est finie.

- Et qui êtes-vous, que j'dois m'incliner si bas?!

- Le roi Lancel, de la maison Lannister, remplaçant de Sa Majesté Elora, choisi par Sa Majesté elle-même pour la remplacer.

Ils pâlirent et s'en allèrent.

81

 Une colombe d'Elora arriva.


" Mon amour,

J'espère que tu vas bien et que le peuple ne te donne pas des migraines. Ils sont comme des enfants, gentils mais un peu turbulents.

Le voyage a été un succès et je devrais revenir à Silmeria dans l'après-midi.

Tu me manques, mon lion. 

Elora "

Il sourit et se dit qu'il devrait lui acheter un cadeau de bienvenue.

82

 L'attention la toucha.

83

 Lancel lui fit un rapprot de sin règne personnel et quand elle vit le peuple le saluer et lui sourire, elle sut qu'il avait été la personne parfaite pour prendre sa place quand elle devait s'absenter. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vivement la suite..
Répondre
K
QUI A FAIT POURRIR LE FROMAGE?? QUI A OSER FAIRE CA??!! :lol:
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 85 310
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Newsletter
4 abonnés
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Derniers commentaires
Archives
Publicité