Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
17 mars 2018

Un lion à Silmeria - Episode 3

Cette histoire a été enregistrée à l'époque où je jouais encore avec mon ancien PC ( PC portable ), d'où une différence de qualité. 

 

Un lion à Silmeria - Episode 3

Dans une fourrure d'or, dans une fourrure rouge

 

19

Cette nuit fut la première nuit difficile que Lancel affronta à Silmeria.

Silmeria était pour lui la chance de recommencer à zéro, pour autant le passé venait de le rattraper.

Ses nouvelles recrues refusaient de lui obéir car, à Silmera, il n'était rien. 

Etre un Lannister de Castral Roc dans ce mouneau royaume signifiait autant pour eux que le cri d'un paysan annonçant fièrement qu'il était né dans une ferme. Mais dans le cas de Lancel, cette affaire pouvait devenir très sérieuse et il se devait d'agir rapidement.

20

" Un esprit clair dans un corps reposé ", c'était l'un des adages de sa mère. Il était exténué, son esprit était envahi par la fatigue et de sombre pensées, il devait dormir.

21

Au petit matin, il alla trouver l'une des recrues et lui demanda, poliment et gentiment, pourquoi ils ne voulaient pas lui obéir.

22

- Pourquoi le devrions-nous? Vous prétendez être noble et pourtant vous n'avez aucun blason ici! Vous pouvez nous avoir menti! Nous n'avons aucune raison de nous soumettre à votre autorité. Tant que vous ne pourrez pas prouver que vous êtes né seigneur, vous êtes notre égal!

23

 Troublé, il alla questionner une autre recrue...

24

 Qui refusa de lui répondre.

25

 Il s'en alla trouver le dernier, espérant une réponse moins stupide qu'un simple patronyme.

26

 Il fit chou blanc.

27

 Il rentra chez lui le coeur lourd. Il savait que sa nouvelle vie serait difficile sans l'aide de son nom de famille, mais c'était ce qu'il voulait. Non, il était bien plus attristé par le fait que, malgré tout le travail qu'il accomplissait, il n'avait même pas leur estime. La reconnaissance de ses actions.

- Comme avec Robert...

28

 Des ennuis arrivèrent très vite, aussitôt que les gardes refusèrent de d'obéir et de garder la cité, comme demandé.

29

 Lancel demanda les conseils d'un chevalier plus âgé que lui, qui venait d'arriver de l'étranger. Mais sa réponse était rapide et cassante: prouve ta noblesse ou casse-toi.

30

 La dernière personne qui pouvait l'aider était sa reine et elle l'écouta gentiment expliquer toute l'affaire. Lancel savait qu'elle ne pouvait pas leur demander d'obéir, cela était de son ressort, uniquement du sien, et s'il ne pouvait pas se faire obéir de ses recrues, il n'avait aucune raison d'être chevalier.


- Souviens-toi simplement de qui tu es. Lui dit-elle
- Et qui suis-je ici?

- Fourré d'or, fourré de rouge, un lion a toujours des griffes. Et les tiennes sont longues et acérées. Tu es un lion, Lancel. Laisse-les t'entendre rugir. Tu as été trop gentil avec eux, ce qui était honorable de ta part, mais ils se sont montés indignes de tes bonnes manières. 

31

 Le discours d'Elora lui redonna espoir. Entendre des citations Lannister avait également aidé. Elle avait raison, il était un lion et il reprendrait ce qui était à lui. Il remit alors les recrues à leur place. S'ils refusaient d'obéir, au moins, ils sauraient qu'il ne valait mieux pas s'en faire un ennemi. 

32

 Avec le refus des gardes de travailler, Lancel prit en charge la surveillance du marché, du port, de la forêt, mais il découvrit que des bandits avaient profité du chaos ambiant pour s'infiltrer dans la cité.

33

 Une question s'imposa soudain à lui:

Pourquoi cette histoire de blason semblait si importante, tout d'un coup?

Une recrue lui avoua qu'un nouvel émissaire était venu à Silmeria et leur avait dit que seul un noble avec un blason pouvait les diriger. Et si les Lannister étaient des nobles à Westeros, ils n'étaient rien à Silmeria.

34

 - Des bandits et un nouvel émissaire à Silmeria au même moment? Etrange... Pensa-t-il

Elora lui décrivit l'homme après qu'il eut exposé ses doutes.

35

 Il alla à sa rencontre.

36

 Il décida d'agir comme son cousin Tyrion l'aurait fait dans un tel moment:

Le faire chanter comme un canari.

Au moment même où Lancel mentionna la coïncidence de l'arrivée des bandits et de l'émissaire, déclarant qu'il était attristé qu'il assiet à cela lors de sa première visite dans le royaume, l'homme se mit à transpirer et dit qu'il n'avait rien à voir avec cela.

- Vous venez juste de signer vos papiers pour une rencontre avec l'Etranger... Pensa Lancel

37

 Il réunit ses recrues.

- Je me fiche de ce que vous pensez de moi. Voulez-vous mon blason? Le voici! Dit-il en pointant du doigt la cité. Mon blason, c'est le royaume lui-même! Maintenant, soit vous m'aidez à arrêter cet homme et ses bandits, soit vous partez!

38

 Ses hommes le comprirent enfin et ils lui dirent qu'avant, il était un lion du Roc. Il était désormais un lion ded Silmeria. Les bandits furent tués et le faux émissaire condamné à mort: il devait être dévoré vivant par la Bête de la Fosse.

39

- Valar Morghulis, chaque homme doit mourir. Pensa Lancel alors qu'il retournait à sa tour. 

Quelques jours plus tard, les recrues présentèrent leurs excuses à Lancel et pour s'assurer qu'une telle mésaventure ne se reproduise pas, Elora autorisa Lancel à créer son propre blason.

Il garda son héritage Lannister mais il ajouta à celui-ci une épée, celle qu'Elora avait reçu quand elle avait été couronnée. 

Désormais, il était réellement un lion de Silmeria.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me suis parfois amusée à faire plonger mes sims dans la fosse, jusqu'à ce que mort s'en suive.
Répondre
K
Stylé la faucheuse! J'men rappelais plus qu'elle avait le swag 8D
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 85 310
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Newsletter
4 abonnés
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Derniers commentaires
Archives
Publicité