Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
14 mars 2018

Nouveau look pour une nouvelle vie: Le blog change d'apparence!

Bonsoir les insomniaques!

 

Depuis hier, 15h55, je travaille sur le blog ( avec des pauses manger, cabinet et douche, faut pas abuser non plus, j'suis comme un sim, j'ai aussi des besoins! :p ) afin d'y ajouter des choses, d'en retirer etc!

 

Par soucis de transparence, voici une petite liste de ce qui a été fait:

 

- Toutes les images de toutes mes histoires sims ont été importées et enregistrées en brouillon! Je n'ai plus qu'à rédiger au fur et à mesure! Les Sims Médiéval et Les Sims Bon Voyage sont en route! Une nouvelle histoire Sims Médiéval est d'ailleurs prévue.

 

 

A savoir! Si je viens à jouer Veronaville entre temps, l'épisode prioritaire sera celui de Veronaville! Exemple, lundi, mardi et mercredi, je vous mets un épisode Sims Médiéval. Jeudi je joue à Veronaville. Eh bien, après la fin de la session de jeu, l'épisode Veronaville passe en priorité. Mon blog est un blog sim, donc mes histoires sims ont le droit d'y être, mais le but principal du blog reste de vous montrer le destin que je donne aux sims pré-crées par Maxis.

 

 

- Certains boutons du menu horizontal avaient été mal conçus lors de la fondation du blog, en raison de ma méconnaissance de la plateforme Canablog. les boutons " Philosophie de jeu " et " Qui suis-je? " ont été réparés. Désormais, quand on clique dessus, on est redirigés directement sur l'article et non plus sur le lien menant à l'article.

- Un bouton au menu horizontal a été ajouté: C'est un index répertoriant mes histoires sims, illustrées ou postées sur fanfiction.net. Il a été crée pour bien marquer une séparation entre la vie des quartiers et les bonus. Si jamais je venais à refaire une fanfiction non illustrée, je vous posterai le lien fanfiction.net en article puis je mettrai l'index à jour. Le lien fera moins pavé que le texte.

- Le blog a changé d'apparence! Après deux ans d'un modèle que j'avais bidouillé, j'ai décidé d'appliquer l'une des nouveautés de Canalblog, que je trouve plus joli et moins criard.

- Modification des blocs sur la colonne de droites: MAJ des liens d'amis, ajout d'une photo de l'auteur, meilleure visibilité de la syndication ( les flux RSS ) et de la newsletter, ajout d'une barre de recherche interne sur le blog en-dessous de la liste des catégories pour améliorer votre navigation, suppression d'un bloc activé par mégarde, suppression du blog " Nuage de tags " rendu obsolète par la présence d'un index dans le menu horizontal.

- Mise à jour du profil de l'auteur du blog: La photo de mon avatar, au-dessus du compteur de visites, est un bouton vous redirigeant vers mon profil Canalblog, que j'ai dûment complété.

- Approbation des commentaires qui étaient passés en spam. J'ai d'ailleurs posté un article hier à ce sujet.

- Création d'une nouvelle catégorie qui apparaîtra dès le premier épisode de mes histoires simesques publié: Histoires Sims. Cette catégorie englobera tous les épisodes de mes histoires simesques hors gameplay des pré-crées.

Voilà voilà! Je pense que je n'ai pas volé ma bonne nuit de sommeil!

J'ai hâte d'avoir vos retours concernant cette nouvelle apparence ainsi que sur les histoires à venir!

3120571641_1_5_JanHsWvH

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ce nouveau design.
Répondre
K
J'ai je kiffes!!!!! Bravo pour cette transformation!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 85 264
Publicité
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Newsletter
4 abonnés
Un Mont Simpa? Et autres conneries du genre
Derniers commentaires
Archives
Publicité