Cette histoire a été enregistrée à l'époque où je jouais encore avec mon ancien PC ( PC portable ), d'où une différence de qualité.

Cette histoire est la suite de Un moineau à Jarjayes.

 

Le Seigneur Moineau - Episode 1

Premiers pas

1

 Le voyage de Jarjayes vers les terres nouvelles prirent des mois mais le temps avait été clément. Le peuple avait construit le château lui-même pour son nouveau seigneur et avait même prévu le couronnement. Lancel avait une réputation si bonne que, une fois arrivé, les gens l'appelaient "Le seigneur Lancel le Grand de Seven Hold."

2

 La première action de Lancel fut de construire un septuaire.

3

Toujours vêtu de sa tenue de couronnement, dans la salle du trône, Lancel se sentit soudain mal à l'aise. Tout ceci, ce n'était pas lui. Ce n'était pas lui du tout. La couronne sur sa tête lui paraissait si lourde à porter! 

4

 Il décida de se changer, optant pour une tenue dans laquelle il se sentait plus à son aise. Il trouva parmi ses affaires une couronne envoyée par son père. Il y avait une courte note jointe. Lancel n'avait pas besoin d'une longue lettre. Il pouvait sentir l'amour de son père à travers ses mots. Il supposait qu'il pouvait être un Lannister et un moineau en même temps. Il pouvait être son propre genre de Lannister, un dont il pourrait être fier.

 

5

 Il se sentait déjà mieux dans une tenue plus modeste.

6

 Pourtant, en voyant son reflet dans le miroir, il arrivait à peine à se reconnaître.

7

 Il décida de demander à l'un des grands constructeurs du royaume ce dont le pays avait besoin.

- Du bois et de la pierre, Monseigneur. Les basiques pour construire vos terres.

8

Lancel décida de trouver les éléments lui-même, pour aider. Il ne voulait pas être l'un de ces nobles qui se contentaient d'ordonner en restant assis.

 Mais en chemin vers la forêt, il tomba sur un renégat! 

9

 Il le battit aisément et fouilla les environs.

10

 Il se rendit ensuite vers le cimetière où le fossoyeur le remercia pour avoir construit le septuaire, il se sentait mal de devoir enterrer des gens sans cérémonie religieuse.

11

 Lancel trouva les pierres dont il avait besoin dans la grotte adjacente.

12

 Il décida de se rendre au marché voisin après cela.

13

 Mais sur le chemin du retour, il trouva un homme en pleurs. Lui demandant ce qu'il se passait, il apprit qu'il était harcelé et humilié par une brute!

14

 Lancel réagit très vite.

15

Et la femme fut punie.

16

 Reconnaissant pour son aide, l'homme jura allégeance à Lancel et lui promit de le servir jusqu'à sa mort.

17

 Lancel se lia d'amitié avec une marchande itinérante, afin qu'elle loue les mérites de cette terre émergente.

18

 Puis il donna au constructeur des échantillons de bois et de pierres à analyser, certain que les matériaux nécessaires à la prospérité de Seven's Hold étaient à proximité.

19

 Lancel s'occupa ensuite de tâches administratives comme passer un édit pour protéger un peu plus le village.

20

 Il rédigea aussi quelques lois.

21

 Enfin, il envoya une demande pour engager un conseiller royal.

22

 Il rencontra ainsi Renan.

23

 Lancel pouvait compter sur deux terres voisines alliées, une axée sur le commerce de luxe, une autre sur les matières premières.

24

Lancel comprit très vite que ses terres étaient entourées par d'autres qu'il pouvait conquérir ou bien avec lesquelles il pouvait forger des alliance. Quoi de mieux pour répandre la foi des Sept Dieux? Avec leur aide, il pouvait étendre leur lumière sur tout le continent, et peut-être même tous les diriger. C'était un défi immense mais il était prêt à se lancer.

Le Seigneur Moineau règnerait sur un empire pieux.

A Suivre